RACHAT DE CREDIT

Les formules de rachat de crédits sont des solutions financières efficaces pour les emprunteurs qui ont un taux d'endettement trop important. Une formule de rachat de créditt ne s'arrête pas à la diminution du taux d'endettement, elle peut répondre à un besoin particulier de l'emprunteur.



Le montant total de vos crédits à la consommation est trop élevé ?
Pour alléger la charge de vos remboursements et retrouver du pouvoir d'achat, Refina vous aide à regrouper en un seul prêt l'ensemble de vos mensualités conso. Cela concerne tous vos crédits : crédits travaux, crédits auto, crédits renouvelables, découverts bancaires, prêts personnels...), le tout à un taux intéressant.

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez retrouver une sérénité financière ?
Le rachat de crédits immobilier regroupe toutes vos mensualités immo+conso (crédit affecté, prêt personnel, crédit renouvelable...) en un seul prêt à taux avantageux. Le regroupement de crédit inclut également une trésorerie permettant de devancer un besoin ou de financer un projet.



Rachat de crédit : exemple 1
Mme P est célibataire et n'a pas d'enfant à charge, elle est en accession à la propriété d'un appartement.
Elle touche un salaire de 1800 euros, son remboursement de crédit immobilier s'élève à 412 euros. En plus de son crédit immobilier, Mme P a contracté trois réserves d'argent pour un montant total de 26 538 euros.
Le taux d'endettement de Mme P est trop élevé et elle peine à boucler ses fins de mois. Elle souhaite mettre en place un rachat de crédits pour solder ses réserves d'argent et débloquer une trésorerie sécuritaire.
Mme P ne veut pas toucher à son prêt immobilier qui bénéficie d'un taux avantageux et ne veut regrouper que son encours à la consommation.
La formule de rachat de crédits qui sera mise en place est un prêt personnel sur 10 ans qui permet à la cliente d'abaisser son taux d'endettement de 49% à 35%.
Grâce à ce rachat de crédits Mme P profite d'un gain de 330 euros sur sa mensualité globale et elle dispose d'une trésorerie de 3000 euros libre d'utilisation.
Le remboursement de la trésorerie est déjà intégré dans la mensualité globale et la cliente est totalement satisfaite de ce rachat de crédits partiel.

Rachat de crédit : exemple 1
Fabienne et Sylvain C. de Marseille ont 2 enfants. Ils ont des revenus mensuels de 4026 euros.
Ils ont un crédit immobilier dont le capital restant dû est de 65 000 euros, pour une échéance mensuelle de 957 euros.
En plus de leur crédit immobilier, ils ont un crédit voiture, un crédit équipement de la maison et un crédit permanent. Leur endettement total atteint donc 95 000 euros et ils remboursent 2300 euros tous les mois.
Leur taux d'endettement est donc trop élevé pour équilibrer leur budget mensuel et pour prévoir d'autres dépenses.
Ils souhaitent mettre en place un rachat de crédits pour repartir sur des bases saines et avoir un budget équilibré.
La formule de rachat de crédits qui sera acceptée sera un prêt de 120 000 euros, dont 108 000 euros serviront à rembourser tous les prêts (y compris les frais), et 12 000 euros seront mis à leur disposition pour qu'ils puissent réaliser leurs projets.
Grâce à ce rachat de crédits, Fabienne et Sylvain C ont une échéance mensuelle de 960 euros, et économisent donc 1340 euros sur leur budget.



© REFINA | Tous droits réservés | Mentions légales | FAQ | Design by : binarytheme.com